Vivre sans alcool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A l'attention des faux membres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'attention des faux membres... Empty
MessageSujet: A l'attention des faux membres...   A l'attention des faux membres... Empty17.05.06 10:37

Et comme il faut bien que tout le monde comprenne, j'explicationne :

On a encore eu, récemment, une inscription sur le forum qui laissait croire à un bon coup ( :DD ) de pub (vers un site de ...).
Encore plus récemment (mais ça ne s'est pas vu), une inscription sans message, sans aucune connexion, mais dont les champs du profil étaient scrupuleusement remplis (adresse de site dans le champs prévu pour + adresse de site en signature).

Après un tour détaillé de divers sites consacrés aux histoires de référencement, j'ai pu constater que certains articles - trucs & astuces ont refait surface, notament en ce qui concerne les effets bénéfiques de la présence d'un simple lien vers son site sur un forum, dans son espace membre.

Afin de mieux illustrer mon propos, j'ai utilisé les stats de mon site pour vous montrer comment ça marche :

A l'attention des faux membres... Stats2lw

Pour l'exemple 1, tous mes "référents" viennent de ce forum lorsque j'envoi un message :dans ce cas c'est pris en bas de mon message puisque j'ai rempli le champs "site web" ou encore parce que je donne un lien (comme mes photos) vers ce site.

Pour l'exemple 2, c'est un site sur lequel je me suis récemment inscrit et dans lequel je n'ai encore rien posté... pourtant la référence existe bel et bien !

Voila un peu pourquoi on compte autant de "faux membres" Rolling Eyes

L'embètant, c'est que comme on est sûr que les robots Google passent par là à longueur de temps, plus y'a de sites à "aspirer", plus ça ralentit le temps d'affichage du forum... ou plus ça nous déconnecte (en particulier quand on vient de taper un super beau texte assez long...).

EN CONCLUSION numéro 1 : s'il n'y a qu'un seul champs destiné à mettre une adresse URL, c'est fait exprés !!! Les signatures, c'est pô fait pour ça...

EN CONCLUSION numéro 2 : inscription + adresse URL + 0 message + 0 connexion = je passe par là et j'enlève tout lien vers un autre site... ;)

EN CONCLUSION numéro 3 : celle là n'est qu'à l'attention de celles et ceux qui prennent ce forum pour un service de référencement gratuit : allez dire au webmaster qui vous a conseillé de faire ça que c'est un gros gland qui a un peu oublié que s'il a trouvé la combine, y'en a, à l'autre bout, qui ont trouvé la parade study
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 6977
Age : 52
Localisation : le sud-est
Date d'inscription : 17/11/2005

A l'attention des faux membres... Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des faux membres...   A l'attention des faux membres... Empty17.05.06 11:14

si je comprends bien, des personnes s'inscrivent sur le forum pour y mettre "leur pub" c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'attention des faux membres... Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des faux membres...   A l'attention des faux membres... Empty17.05.06 11:38

isabela a écrit:
si je comprends bien, des personnes s'inscrivent sur le forum pour y mettre "leur pub" c'est bien ça ?
Absolument...

En fait, je continues à apprendre Laughing Avant que Jacques ne me "catapulte" co-admin, je ne m'étais jamais intéressé au fonctionnement des forums, du coup, je ne m'étais jamais penché sur les utilisations "détournées" des dits forums.

Récemment, on a eu de gros soucis avec forumactif... je ne reviens pas là dessus, mais disons que tant qu'à utiliser ce service, autant essayer d'apporter sa pierre au fonctionnement général, et faire tout ce qu'on peut pour allèger les serveurs (hébergeurs +/-). Au moins, en cas de gros bug, je peux me dire "c'est le bins, mais ça vient pas d'chez nous" 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des faux membres... Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des faux membres...   A l'attention des faux membres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des faux membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre sans alcool :: EN SAVOIR PLUS... :: Informations & questions...-
Sauter vers: